Steve Jobs

images

Film magnifiquement interprété par Michael Fassbender et Kate Winslet, auquel je n’ai pas trouvé d’intérêt parce que très et trop bavard. Si l’on veut connaître la vie et l’oeuvre de ce génie du XXIè siècle, mieux vaut lire le livre de Walter Isaacson. Il ne s’agit pas d’un biopic, mais de trois périodes et des moments intimes avant le lancement de nouveaux produits. J’avais préféré le film Jobs de Joshua Michael Stern de 2013.

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Steve Jobs

  1. Georges Pécontal dit :

    Je connais (je l’ai lu plusieurs fois) le bouquin d’isaacson. C’est ce qui me fait hésiter à aller voir le film. Par ailleurs, je connais bien (de par mon ex-profession de journaliste) la vie technologique de Steve Jobs (hélas, je n’ai jamais pu aller à une keynote mais j’ai rencontré SJ au Musées d’Orsay une fois) Ton commentaire ne m’engage pas à aller voir ce film 😦 Au fait, as-tu vu le yacht réalisé pour Sj par Stark ? Comment le trouves-tu ?

    Georges >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s