Exposition Sempé en liberté, au Musée Mer Marine à Bordeaux.

IMG_9586  IMG_9579  IMG_9585  IMG_9584

J’ai découvert le Musée Mer Marine à Bordeaux, qui a ouvert ses portes le 21 juin. Un magnifique bâtiment blanc situé dans une zone encore en pleine rénovation. Un musée qui nous transmet l’histoire de la mer, des navires avec des maquettes de toute splendeur suspendues dans l’espace, un musée qui nous raconte l’histoire universelle de la navigation, à travers des objets de marine et des objets d’art, et un focus sur Bordeaux et sa région. Des magnifiques témoignages de grands évênements, de navigateurs, d’expériences autour de la mer et de la marine.

IMG_9572  IMG_9573  IMG_9574  IMG_9575

Une exposition temporaire présente le dessinateur « Sempé, en liberté » jusqu’au 6 octobre. A voir absolument. D’abord parce que je suis un fan de Jean-Jacques Sempé. J’aime ses dessins, ses traits secs et précis, ses détails et ses décors toujours justes, mais surtout son humour et sa vision de notre société. Sempé nous fait parfois sourire sur notre condition humaine. 350 dessins originaux sont exposés, ce qui permet de mieux comprendre son travail, de présenter ses dessins sur  ses carnets de croquis jusqu’aux grands formats, et ses dessins colorés à la gouache ou à l’aquarelle. Sempé, un grand humaniste et un grand artiste.

 

 

 

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s