Ma vie avec John F. Donovan

images

J’avais adoré les films de Xavier Dolan, « Mommy » et « Juste la fin du monde ». Je souhaitais voir son dernier film « Ma vie avec John F. Donovan ». J’avoue que j’ai été un peu déçu. Malgré un excellent casting, de très bons acteurs, une musique magnifique, le scénario se perd dans les flashbacks et le présent. Xavier Dolan utilise trop souvent des images en gros plans sur les visages, et cela devient vite systématique. Si il existe une grande sensiblité dans ce film, avec ses thèmes favoris, ses rapports avec son enfance, sa mère, son homosexualité, il manque un souffle émotionel nouveau que j’attendais.

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma vie avec John F. Donovan

  1. annerenault dit :

    Intéressant mais X Dolan a fait mieux…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s