Roch Hachana

« La première cause de l’intolérance c’est l’ignorance, la première réponse c’est l’éducation« .

Roch Hachana, en Hébreux correspond au Nouvel An Juif. La fête de Roch Hachana symbolise à la fois la mémoire de la création du monde et le début du jugement de l’humanité. Les festivités de Shana Tova (bonne année) vont du dimanche 25 septembre au mardi 27 septembre 2022. « Shana Tova » se réfère aux voeux qu’échangent les juifs du monde entier dans le calendrier hébraïque. En 2022 il s’agit de la 5783ème année. Les festivités durent deux jours, et sont suivies d’une période de recueillement de 10 jours jusqu’au Yom Kippour, (le Jour du Grand Pardon). La fête du Yom Kippour a lieu du mardi 4 octobre au soir jusqu’au mercredi 5 octobre 2022.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Roch Hachana

  1. deuxcentdeuxgmailcom dit :

    Bonjour Jean-Claude et merci sincèrement de nous faire partager vos connaissances et votre sagesse, la transmission est essentielle.
    Une pensée, en ce mois de septembre, pour cette tragédie survenue il y a 50 ans lors des JO de Munich. Cet évènement déclencha une réflexion dans de nombreux pays sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme.
    2 ans plus tard naissait le G.I.G.N.

    Bien à vous.

    Patrice

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s