Cadences 2022, à Arcachon

En clôture du Festival Cadences, dimanche 25 septembre, au Théâtre de l’Olympia d’Arcachon, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault nous a présenté « La Leçon ». Une pièce pour 7 danseurs d’après une oeuvre originale d’Eugène Ionesco, dans une chorégraphie et mise en scène par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault. La Leçon porte sur la nature humaine et les rapports de pouvoir. Le professeur est à la fois professeur de danse, d’arithmétique, de philologie et de linguistique. Les danseurs sont également comédiens et exploitent le langage dans un discours à la fois confus et incohérent, et avec le corps toujours en mouvement.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cadences 2022, à Arcachon

  1. Caplain Anne et Renaud dit :

    Le spectacle que j’ai vu dimanche soir correspond à ce l’on souhaite voir. Il faut apprécier les extraits de texte ecrit par Eugène Ionesco.  N’étant pas  dans le domaine classique il est normal d’entendre une musique très actuelle, un peu trop percussionniste peut-être. Renaud CAPLAIN 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s