Incendies en Gironde

Un Grand Merci aux pompiers qui depuis huit jours, luttent contre les incendies à La Teste de Buch, et à Landiras. La Teste de Buch, proche d’Arcachon, c’est la dune du Pilat, le Pyla avec de nombreuses habitations, des zones d’activités, des forêts de pins. Aujourd’hui c’est 4 700 hectares de forêts qui ont brulé. Les touristes dans les campings, les habitants des villes de Cazaux, du Pilat, des Miquelots, ont été évacués, soit plus de 18 000 personnes. La navigation est interdite proche des zones dangereuses et des portions de routes sont coupées à la circulation. C’est une véritable catastrophe écologique, économique et humaine. Espérons un retour à une vie meilleure, mais il y aura du travail à faire et des décisions à prendre.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Incendies en Gironde

  1. Alain Bernard dit :

    Oui, merci aux pompiers. Mais ce ne sont pas les pompiers qui vont régler l’immense problème climatique…que tout le monde ou presque a vu venir, mais que personne n’a voulu vraiment aborder sérieusement.

    J’aime

  2. Oui, tu as raison. Il fait rapidement résoudre les problèmes.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s