Venise, la sérénissime. Bassins des Lumières à Bordeaux.

Photos JC Prinz

C’est toujours un grand plaisir de découvrir une nouvelle exposition numérique aux Bassins des Lumières à Bordeaux. Dans ce lieu, une base sous marine construite par les allemands pendant la seconde guerre, et restaurée que sont présentées des créations artistiques numériques innovantes avec des projections animées sur tous les murs et sols.

C’est avec Venise, qui depuis plus d’un millénaire est la cité des artistes, et particulièrement des peintres que démarre le programme long. L’exposition numérique avec un choix musical, qui accompagne parfaitement les images, nous entraine du Moyen Age, à la Renaissance, puis au vertige du Baroque et au rococo des siècles suivants. C’est avec les peintres Bellini, Carpaccio, Giorgione, Titien, Tintoret et Véronèse que nous voyageons dans Venise. On est ébloui par un Tiepolo ou un Canaletto ou par le charme d’un Guardi. Et comment ne pas ressentir un choc émotionnel avec Turner ou Monet ? Autant de défis ambitieux que révèle cette exposition unique en son genre dédiée à une des plus belles villes du monde.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s