The Power of the Dog

Un magnifique film sur Netflix, de Jane Campion (Palme d’or avec le film La leçon de piano). Pendant 2h08, la réalisatrice néo-zélandaise, nous entraine dans le Montana, à travers un western new age, et un drame psychologique, tout en subtilité et en délicatesse. Les images, et les lumières sont magnifiques, les acteurs fantastiques. Les personnages se dévoilent petit à petit. A travers une rythme lent, on peut avoir l’impression qu’il ne se passe rien…et pourtant…un grand film, à voir absolument.

SYNOPSIS : Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l’on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d’anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d’un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The Power of the Dog

  1. annerenault dit :

    Visionnement prévu dans la semaine. Merci de l’info ! Bises à vous deux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s