Séquoias de Michel Moutot

61IG8BjdtzL

Après la découverte du livre de Michel Moutot, « Ciel d’acier« , nouvelle découverte par le même auteur de « Séquoias« . Pour les passionnés des belles aventures aux Etats Unis.

Au milieu du XIXe siècle, trois chasseurs de baleines, natifs de l’île de Nantucket, répondent à l’appel de l’or venu de la Californie. A bord d’un navire hérité à la mort de leur père, ils forment leur équipage et mettent les voiles. Au terme d’une odyssée de six mois, de New York à Valparaiso, en passant par le cap Horn, ils arrivent dans la baie de San Francisco. Michael, comprend rapidement que la fortune est en réalité sous ses pieds, quitte à abattre la forêt de séquoias géants marquant l’entrée de la Porte d’Or. Dans ce monde nouveau au coeur du Nouveau Monde, c’est le roman d’une fratrie de baleiniers héroïques devenus chercheurs d’or, prêts à tout pour assouvir leur soif de conquête et de fortune, jusqu’à une ultime aventure, en mer de Béring.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s