Léonard de Vinci, au musée du Louvre.

IMG_9998  IMG_0001  IMG_0002  IMG_0003  IMG_0006  IMG_0008  IMG_0009  IMG_0011

A l’occasion du cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519, le musée du Louvre a organisé une exposition de quelques sculptures, dessins et de cinq tableaux essentiels. La Joconde est restée dans la salle  où elle est habituellement exposée. Beucoup trop de monde, des difficultés pour accéder à des petits dessins d’une très grande qualité de précision, et à des petits carnets avec les textes et dessins du maître sous vitrines fermées, que j’aurai aimé parcourir en entier. Cette exposition permet également de présenter les résultats de recherches d’études scientifiques avec un procédé de reflectographie infrarouge conduit en laboratoire ou lors des restaurations menées par le musée du Louvre.

 

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Léonard de Vinci, au musée du Louvre.

  1. Matatoune dit :

    Premier retour de cette exposition que je verrai bien sûr. Mais cet avis mitigé refroidit mon envie…. En tout cas, merci pour ce partage. Bon weekend

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s