Sorry we missed you

Sorry_we_missed_you_affiche

Le dernier film de Ken Loach est à voir  absolument. Cela vous prend aux tripes, et j’en suis sorti boulversé. Si certaines critiques peuvent reprocher à Ken Loach ses thèmes favoris sur la misère humaine, et les drames sociaux, ce film dénonce l’ubérisation, la course à la compétitivité, la rentabilité qui écrasent les individus, et les conséquences sur la vie familiale. Un film émouvant, poignant, touchant, et puissant, qui nous fait réfléchir sur l’évolution de notre société.

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sorry we missed you

  1. Claude BIANCHI dit :

    Bonjour Jean-Claude,

    Oui, on en sort avec la larme à l’oeil. C’est une grand film ! Amitiés, Claude

    >

    J’aime

  2. Ping : Sorry We Missed You, Ken Loach – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s