Théâtre des Nouveautés : Compromis

illustration-compromis_1-1566997790

Déçu par cette pièce de théâtre, avec de bons acteurs – Pierre Arditi et Michel Leeb avec Stéphane Pezerat – écrite par Philippe Claudel, et mise en scène par Bernard Murat. Une pièce sans grande prétention, malgré de bonnes réparties. Pierre Arditi fait du Arditi, je l’avais préféré dans Tartuffe mis en scène par Peter Stein. L’arrivée du troisième personnage, génial dans le rôle du pigeon de service  redonne un peu d’animation. On passe tout de même une bonne soirée…

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un est un comédien médiocre, l’autre un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s