Un jour de pluie à New York

7skj

Je ne vais pas être très critique, car je suis un inconditionnel des films de Woody Allen. Surtout lorsqu’il se déroule à New York, même sous la pluie. L’histoire, l’écriture sont admirablement construites. Les relations existencielles, et sociales entre les personnages, les problèmes de célébrité, l’alcool, la tromperie sont toujours un véritable régal. L’âme humaine est toujours bien sondée, et les travers et autres frustrations sont bien analysés. L’ensemble avec un casting excellent et juste. Une comédie romantique, simple, et pleine d’humour, j’ai adoré.

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s