Exposition de peintures

Exposition de peintures Jean-Claude PRINZ « Détails d’architecture, Bassin d’Arcachon », Maison de Quartier  Abatilles/Pereire, du 15 au 27 juillet 2019. Vernissage jeudi 18 juillet à 18h30. 4, allée Roger Touton 33120 ARCACHON.

P1170227 2

J’ai imaginé cette nouvelle série de peintures sur des détails qui font la beauté et la diversité des maisons et des édifices du Bassin d’Arcachon. Au travers d’une quinzaine de peintures acryliques, toutes au même format (toiles 12F, soit 61×50 cm), je présente ma vision des formes et des styles architecturaux, peints dans la continuité de mes dessins et projets d’architecte, mêlant les couleurs, les matériaux, les proportions, et le jeu des ombres et des lumières qui sont ma principale préoccupation.

Les dentelures et découpes en bois des frontons, les lambrequins, les tourelles ou belvédères, les balcons et gardes corps des escaliers, les graphismes et la typographie des villas, les détails de la Chapelle Sainte-Marie-du-Cap, de la Basilique Notre-Dame, ou de la Synagogue, et le fronton et de la Mairie d’Arcachon, sont pour moi une source permanente d’inspiration, avec des formes, et des couleurs. Les contrastes s’opposent les uns aux autres pour former un ensemble cohérent qui est l’expression du patrimoine du Bassin d’Arcachon.

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s