Le grand bain

s-l1600

Ce film m’a fait pensé au film anglais de 1997, « The Full Monty », où dans une ville sinistrée par le chômage, des hommes désoeuvrés en quête de petit boulots décident de monter un spectacle, type Chippendales, où ils se montrent nus à la fin de leur prestation. Le film de Gilles Lelouche réunit de très bons acteurs, Mathieu Almaric, Guillaume Canet, Benoit  Poelvoorde, Jean-Luc Anglade, Philip Katerine…qui ont tous accepté de jouer en slip de bain, mais dans une mise en scène sans moquerie et sans caricature. C’est drôle, enthousiaste, positif et émouvant.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s