Mademoiselle de Joncquières.

images

Un film d’Emmanuel Mouret, avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz. Ce film est une adaptation de l’histoire de Madame de Pommeraye, un des épisodes de Jacques le Fataliste de Diderot. Ce sont des réflexions interssantes de philosophie autour de la vengeance, du vice, de la vertu, l’honnêteté, et l’amour. Un film tourné dans de très beaux décors, avec des interprétations magistrales appuyées par un langage français dans son aspect le plus noble de l’époque. Un beau film à voir.

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mademoiselle de Joncquières.

  1. Julien dit :

    J’ai été charmé par le scénario de ce film ! Il m’a rappelé les histoires qui se produisent dans les livres de littérature. Le décor, le titre et les costumes me font aussi penser à des pièces de théâtre d’antan.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s