Exposition Picasso, Bleu et rose, au Musée d’Orsay

640_pablo_picasso_1881-1973_acrobate_a_la_boule_1905_huile_sur_toile_147_x_95_cm_moscou_musee_detat_des_beaux-arts_pouchkine_c_image_the_pushkin_state_museum_of_fine_arts_moscow_c_succes  Picasso---periode-bleue  Unknown  IMG_7590  IMG_7586   IMG_7587  IMG_7589

Une grande et magnifique exposition, au Musée d’Orsay, des peintures de Pablo Picasso, des années 1900 à 1906, appelées les périodes bleue et rose. Picasso a entre 19 et 25 ans, il est à Paris, et cotoie les poètes, les sculpteurs, et les peintres de son époque. Plus de 300 chefs oeuvres d’une très grande intensité, certains très connus, d’autres moins sont réunis, et surtout de nombreux croquis, dessins, au fusain, crayon Conté. Puissance d’un grand peintre dans ces deux périodes. Rien ne nous laisse encore présager de l’évolution de son oeuvre future.

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s