Un Peuple et son Roi

1793783.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film de Pierre Scholler porte un nouveau regard sur la Révolution Française. Certaines séquences sont très bien fimées, notament les débats à l’Assemblée. De très bonnes interprétations Laurent Lafitte, en Louis XVI, Louis Garrel en Robespierre, Olivier Gourmet, en souffleur de verre, ou Gaspard Ulliel dans le rôle de Basile. Beaucoup d’émotions quand on voit des gens qui meurent pour que vivent  la Liberté et la République. Mais la mort du Roi, guillotiné sur la place de la Concorde, devant le peuple euphorique, reste difficile à supporter.

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s