La révolution silencieuse

images

Un film à voir absolument. C’est une histoire vraie sur fond de guerre froide en 1956 à Berlin Est. Le film a été adapté à partir du livre d’un des lycéens écrit en 2006. Il montre la pression exercée sur de jeunes lycéens pour imposer un communisme totalitaire, alors que le nazisme était encore dans toutes les mémoires. Ce qui prouve que le fanatisme, avec la répression, et la violence se rejoignent pour imposer des idées. On retrouve les thèmes du sacrifice, de la trahison et de la recherche d’un idéal. Des rebondissements et surtout beaucoup d’émotions. Un grand film à voir.

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La révolution silencieuse

  1. patpou dit :

    Excellent en effet. Comme, et peut être mieux encore que La vie des autres… Ce film permet d’éprouver l’effondrement des valeurs (notamment de vérité, d’humanité, de solidarité) que suscite trop largement l’arme absolue des régimes totalitaires: la capacité des dirigeants de semer la terreur… Une terreur qui les habite eux aussi!

    J'aime

  2. Lutragen dit :

    whoah this blog is excellent i love studying your posts. Keep up the great work!

    You understand, a lot of people are looking round for
    this information, you can help them greatly. http://lutragenantiaging.org/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s