Au théâtre : Quelque part dans cette vie.

15130042384703_quelque-part-dans-cette-vie-edouard-vii_37588

Au théâtre Edouard VII, une très belle pièce d’Israël Horovitz, adaptée par Jean-Loup Dabadie « Quelque part dans cette vie ». La pièce se passe à Gloucester dans le Massachusetts, près de Rockport, que je connais, pour y être allé sur les traces du peintre Edouard Hopper, près de Manchester by the sea, qui est aussi le titre d’un beau film à voir. Les deux acteurs Pierre Arditi et Emmanuelle Devos sont très touchants, très justes, dans un décor étonnant, avec une histoire qui se dévoile petit à petit. Un très beau texte, un bon moment de théâtre.

Jacob Brackish, vieille terreur du lycée local où il a enseigné toute sa vie la littérature anglaise et l’histoire de la musique, vit reclus avec sa radio pour seule compagnie. Kathleen débarque, telle une tempête, dans cet univers désolé. Grâce à elle, la vie revient et ces deux êtres, qu’a priori tout oppose, vont se rencontrer… Mais pourquoi vient-elle ?

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s