Les Gardiennes

5139614

J’ai beaucoup aimé le film de Xavier Beauvois, « Des Hommes et des Dieux ». Je me devais d’aller voir son dernier film « Les Gardiennes », avec Natahalie Baye et Laura Smet. Si les images de la campagne sont magnifiquement filmées, avec une belle lumière, des plans rapprochés, j’ai eu un peu de mal, par la lenteur et le peu d’action pendant une grande partie du film. L’émotion arrive à la fin avec le dénouement. C’est un film de peintre, à voir, pour ceux qui aiment la nature, la campagne, le silence, et qui haissent les guerres.

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s