Au Théâtre Fontaine : Silence, on tourne

silence_moliere_0

Une pièce de Patrick Haudecoeur et de Gérard Sibleyras. Mise en scène et jouée par Patrick Haudecoeur et de très bons comédiens. Après avoir vu son dernièr succès « Thé à la menthe ou t’es citron », (meilleure pièce comique en 2011) on ne finit pas de rire avec cette dernière pièce qui a été nominée pour le Molière 2017 de la comédie. Un seul but : se divertir, et c’est parfaitement réussi. Du vrai théâtre, ou s’enchaînent gags, quiproquos et surprises avec la participation du public.

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au Théâtre Fontaine : Silence, on tourne

  1. Michel Guyot dit :

    Cette piece était jouée au café théâtre dans les années 90.
    A voir également en DVD une autre pièce de Patrick Haudecoeur : « Frou-Frou les bains » comédie loufoque et musicale …. un moment de bonheur !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s