Au revoir là-haut

images

Un film de, et avec Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayart, et Nels Arestrup. D’après le livre de Pierre Lemaître, prix Goncourt en 2013, et associé sur le film. Un très grand film français, du vrai cinéma, beau, fort, émouvant, très bien joué et très bien narré. La reconstitution de Paris après la première guerre, les costumes, les décors sont exceptionnels,…C’est du grand cinéma. J’ai été emballé, j’espère que vous le serez également.

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au revoir là-haut

  1. Baquet dit :

    Oui en effet une reussite absolue. Grande fidelité au livre de P Lemaitre avec en plus des dimensions nouvelles : histoire racontée du point de vue de Maillard, decors musiques costumes sublimes. Un tres grand film pour une grande oeuvre

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s