Chez nous

341939-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film à voir, surtout pendant cette période électorale. Il a sucité de nombreuses polémiques, car il dénonce la manipulation d’un parti d’extrème droite; on reconnaîtra  le Front National, même si les faits et les personnages sont transposés. Ce film apporte une réelle réflexion sur l’engagement politique, et l’instrumentalisation de ce parti, qui recrute sans se poser de questions essentielles et primordiales. Un film politique très intéressant qui dérange et pose de vrais questions.

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s