Silence

018918-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce film de Martin Scorsese doit être vu. Parce que c’est un  film qui a hanté Martin Scorsese depuis de nombreuses années; parce que c’est un film qui pose la question de la nécessité ou pas de la religion, auprès d’autres pays et d’autres cultures, de la violence et du doute; parce que les personnages, les acteurs, les paysages, les lumières, sont magnifiques, que les images sont belles, parce que ce sujet des jésuites venant évangéliser le  Japon, n’avait jamais été traité. On n’éprouve pas de plaisir devant ce film, mais de l’émotion et surtout de la réflexion encore et encore, ce qui est très actuel.

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Publicités

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s