La Cité du Vin à Bordeaux

IMG_2701  IMG_2703

Très belle découverte et visite de la Cité du Vin à Bordeaux. Un geste architectural imaginé par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Demazières de l’agence XTU architects. Un equipement culturel où s’exprime l’âme du vin  à travers le monde, dans une approche immersive et sensorielle.

Un parcours libre avec des espaces scénographiques, thématiques et interactifs. On peut découvrir le vin à travers le monde, les âges, dans toutes les cultures et les civilisations. Un voyage passionnant à travers la rencontre du vin dans sa plus grande diversité. Ce lieu est animé par des expositions temporaires, des ateliers, des événements, un restaurant, un bar de dégustation avec une vue sur Bordeaux. On a hâte que l’environnement soit terminé, car les chantiers alentours  gâchent  les accès et la visibilité.

 

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s