Chocolat

257450.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxx

A partir d’une histoire vraie, un très bon film de Roschdy Zem, servi par de très bons acteurs, dont Omar Sy,  James Thiérrée, le petit fils de Charlie Chaplin, et Olivier Goumet. Un film qui, au-delà d’un véritable drame autour de la rencontre et de la vie de deux clowns, aborde le racisme à la fin du 19è siècle avec beaucoup de finesse. Une belle et bien triste histoire du clown Chocolat, qui voulait qu’on l’appelle de son vrai nom  Rafael. Un très beau moment où le clown Chocolat danse dans un cabaret, qui rappelle les dessins de Toulouse Lautrec.

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s