Spotlight

118433.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film qui ne laisse pas indifférent. D’une part, il est tiré d’une histoire vraie, d’autre part les acteurs sont géniaux. Enfin, nous découvrons le scandale au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête. Cela remet en cause les idées toutes faites sur l’institution de l’Eglise Catholique dans le monde, à travers le comportement de certains prêtres. Sur le plan du cinéma d’investigation, la présentation est très convaincante.

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Spotlight

  1. annerenault dit :

    Très bon film. Suspense d’un bout à l’autre, mais aussi, personnages ayant chacun une personnalité propre et des réactions différentes. Pas de concessions au morbide. Dans la tradition du film américain sur le pouvoir et l’importance de la presse.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s