Marc Chagall, le triomphe de la musique

Capture d’écran 2016-01-16 à 15.49.48

Très belle exposition, jusqu’au 31 janvier 2016, à la Nouvelle Philharmonie de Paris, Porte de Pantin. Cette exposition explore les créations pour la scène de Marc Chagall, les commandes décoratives et architecturales liées à la musique. 300 œuvres sont réunies, peintures, dessins, costumes, sculptures et céramiques.

Les décors que Chagall réalise pour le Théâtre juif de Moscou en 1920, les dyptiques du Metropolitan Opera de New York,  en 1966, et le plafond de l’Opéra de Paris inauguré en 1964, sont présentés avec  les créations de décors et les costumes pour des opéras et des ballets, La Flûte enchantée, l’Oiseau de feu, Daphins et Chloé…
De  nombreuses esquisses inédites de ces projets, sont présentées dans l’exposition, restituent pas à pas la genèse de la création et les différentes étapes de son processus créatif.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s