Jeff Koons au Centre Pompidou

fb2fcd534b0ff3bbed73cc51df620323-1404721335

Exposition Jeff Koons du 29 novembre 2014 au 27 avril 2015 au Centre Pompidou – Paris – Galerie 1.

Nous avons eu la chance de voir cette grande retrospective au Whitney Museum of America Art de New York. Le Centre Pompidou présente à son tour cette rétrospective consacrée à l’oeuvre de Jeff Koons.
Sculptures et peintures, venues du monde entier, composent cette exposition dont le parcours chronologique met en évidence les différents cycles du travail de l’artiste, depuis les premières oeuvres conçues dans une veine héritée du Pop art, aux oeuvres actuelles dialoguant avec l’histoire de l’art. L’exposition présente aussi ses oeuvres les plus connues, qui sont devenues parmi les « icônes » les plus célèbres de l’art de notre temps.
Jeff Koons est devenu l’un des artistes contemporains les plus connus, tout en demeurant parmi les plus controversés. Depuis 35 ans, il explore de nouvelles approches du « readymade » et de l’appropriation, jouant de la lisière entre culture des élites et culture de masse, poussant les limites de la fabrication industrielle et changeant le rapport des artistes au culte de la célébrité comme aux règles du marché.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s