Salon Business’Art

Capture d’écran 2014-10-24 à 15.23.56

Le 6ème Salon du Business’Art se tient à l’Espace Cardin, du 23 au 26 octobre 2014. Philippe Renault, un de nos cousins expose ses peintures sur le thème « De l’hyperréalisme à l’abstraction ».

Au départ, des photos. D’une casse automobile, montagne de calandres, de pare-chocs, roues, volants enchevêtrés, création involontaire d’une société qui détruit pour vendre. Dans un premier temps, Philippe Renault a représenté ces amas d’une façon parfaitement précise, s’effaçant devant ces installations naturelles, puis a « zoomé » sur certains détails, séduit par leurs formes, leurs couleurs, qui les projetaient dans son regard en éclipsant l’environnement. Ainsi ont vu le jour des œuvres qui n’ont de l’abstraction que l’apparence, nées de la fascination de Philippe Renault pour ces objets déconstruits, dont il peint la violente et dominante réalité.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Salon Business’Art

  1. annerenault dit :

    Merci à Jean-Claude Prinz, lui aussi peintre et maître coloriste, qui produit – et avec grand succès – de merveilleux petits formats du Bassin d’Arcachon !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s