Monuments Men

Une histoire vraie, peu connue du public, tirée du livre de Robert M.Esdel, « The Monuments Men », et des écrits de Rose Valland, « Résistance au Musée ». Un film a voir pour comprendre jusqu’où la folie des hommes peut aller, jusqu’à détruire toutes formes d’Art et de civilisation.

470425.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

 

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Monuments Men

  1. Schaal dit :

    Quel beau sujet et quel mauvais film
    Aucune émotion , si ce n’est à travers des petites anecdotes humaines, destinées à servir chacun des acteurs ,mê^me pas vibrantes , alors que les hommes dont ils jouent le rôle ont vécu l’incroyable . Aucune émotion esthétique , ou si peu : le comble quand on veut raconter une telle histoire . Clooney est passé à coté . Il a fait le « monsieur + » de Balhsen , alors qu’il excelle seulement dans « what else? »
    Quant à Dujardin en frenchy , j’ai eu un peu honte pour lui.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s