Sur la route, un livre, un film, une exposition

« Sur la route », est d’abord un livre passionnant de Jack Kerouac, un film de Water Salles, et  un manuscrit tout à fait particulier.

Le manuscrit est un rouleau de 36 mètres de long, tapé à la machine à écrire en 3 semaines, issu des carnets de voyages de Jack Kerouac, et exposé au Musée des lettres et des manuscrits de Paris (Bd Saint Germain).  « Je l’ai fait passer dans la machine à écrire et donc pas de paragraphe… je l’ai déroulé sur le plancher et il ressemble à la route, écrit Jack Kerouac. Le livre est réédité dans la collection Folio. Le film réussit a nous faire partager la révolte, les délires et la vie trépidante de Jack Kerouac, Neal Cassidy, Allen Ginsberg, et William S. Burroughs, sur un mouvement littéraire, la Beat Generation, aux Etats Unis dans las années 1950.

A propos jeanclaudeprinz

Architecte d'intérieur, designer, spécialiste en architecture commerciale et retail Enseignant en écoles d'arts appliqués et en écoles de commerce Co-auteur de livres sur l'architecture et le design. Artiste peintre.
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s